Séverine THIOUX
SOPHROLOGUE
Thérapeute psycho-corporelle
Séverine THIOUX
SOPHROLOGUE
Thérapeute psycho-corporelle
 

Séverine Thioux, sophrologue

Accompagnement personnalisé - séances individuelles

Enfants 7-12 ans

Je peux aider votre enfant à : lutter contre les troubles du sommeil, améliorer sa concentration, gérer ses émotions, améliorer les apprentissages, accepter son traitement médical. Il est préférable que votre enfant soit motivé à suivre un accompagnement.

Adolescents

Je peux vous aider à: accepter votre corps, lutter contre votre timidité, vivre sereinement la nouveauté, améliorer votre concentration, optimiser votre mémorisation, gérer votre humeur, le stress, préparer vos évaluations.

Adultes

Dans le cadre de l'ensemble des champs d'application présentés.

Seniors

Je peux vous aider à préparer votre retraite, améliorer votre vitalité,  mieux vivre les changements, retrouver un sommeil de qualité, gérer vos angoisses, mieux vivre votre traitement médical *

Déroulement de la séance individuelle

En individuel, l'accompagnement se veut  spécifique, centré sur la personne dans sa problématique et surtout l'objectif qu'elle souhaite atteindre.

 

La première séance est une séance à part et essentielle: c'est un premier échange verbal et la découverte des exercices de sophrologie.

Elle permet d'accueillir et de prendre en compte la personne avec toutes ses dimensions: sa personnalité, ses fragilités, sa problématique .

Je vous explique comment va se dérouler l'accompagnement en sophrologie : techniques, nombre de séances, notre engagement.

Enfin, vous déterminez l'objet de votre demande.

Prévoir environ 1H15.

 

A l'issue de cette première séance, je prépare un accompagnement personnalisé sur un cycle de plusieurs séances pour atteindre votre objectif.

 

Les séances suivantes durent entre 45 mn et 1 heure  et ont le même déroulé:

 

  • expression des évènements survenus depuis la séance précédente et des ressentis liés à la répétition des exercices sélectionnés .
  • une série de 2 à 4 exercices de relaxation dynamique ( mouvements doux associés à la respiration controlée)  en rapport avec l'objectif .
  • un exercice de visualisation positive statique , là encore en rapport avec l'objectif .
  • expression libre des ressentis de la séance.
  •  validation ensemble des exercices à refaire au quotidien chez soi, remis sur support audio ou écrit. 

 

Un travail personnel et régulier optimise la réussite de l'accompagnement. Il faut se donner le temps de pratiquer, donc de répéter, pour intégrer.

 

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