Séverine THIOUX
SOPHROLOGUE
Thérapeute psycho-corporelle
Séverine THIOUX
SOPHROLOGUE
Thérapeute psycho-corporelle
 

Séverine Thioux, sophrologue

A propos

De formation paramédicale, j'ai souhaité évoluer vers une activité professionnelle en accord avec mes valeurs.

Ma première approche de la sophrologie, s'est faite en milieu hospitalier, comme soin de support,  j'ai pu constater des résultats probants sur les patients avec des retours concrets lors des soins : baisse de la douleur , meilleure acceptation des traitements et de la maladie, gestion du stress,...

J'ai été convaincue par l'autonomie acquise par les patients après leur suivi par le sophrologue. Les patients devenaient acteurs de leur santé.

C'est cette approche de la sophrologie qui oriente aujourd'hui mon travail lors de mes accompagnements : faire de la sophrologie une alliée parfaite à la médecine conventionnelle.

Le choix de la sophrologie est donc étroitement lié à mon vécu professionnel, j'ai voulu partager cette méthode et prendre soin autrement des personnes , en leur transmettant un outil efficace afin qu'ils apprennent à gérer seuls leurs difficultés, agir et se transformer.

 

J'ai suivi ma formation à l'Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) car c'est la seule école de sophrologie certifiée conforme à la norme qualité de la formation professionnelle: AFNOR NF Service 214.

L' IFS est également la seule école de France à avoir écrit un référentiel du métier de sophrologue et à l'avoir soumis à la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, elle est donc habilitée à délivrer une Certification Professionnelle de Sophrologue inscrite au RNCP. (Répertoire National  de la Certification Professionnelle )

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.