Accompagnement méthodologique et émotionnel

Quand consulter? si votre enfant:

  • "ne sait pas comment apprendre ses leçons".
  • "révise à la dernière minute".
  • "oublie ses affaires, il est toujours débordé".
  • "panique avant les contrôles".
  • vous dit:" je sais pas comment faire" et cela finit en crise.

Beaucoup d'enfants passent du primaire au collège sans outils méthodologiques. Les attentes sont aussi plus élevées (autonomie, organisation, rythme) et les parents se sentent souvent démunis pour "faire travailler" leur enfant sans conflits.

Je propose cet accompagnement pour les collégiens qui ont besoin de méthode, d'organisation et de confiance pour réussir sans stress et mieux vivre leur scolarité. Je travaille sur comment apprendre et comment se sentir bien pour apprendre.

Bien plus qu'un soutien scolaire: c' est une approche complète pour aider les collégiens à apprendre, comprendre et s'épanouir!

La psychopédagogie positive n’a pas pour objectif direct d’améliorer les notes ou le bulletin scolaire.
Elle vise avant tout à aider l’enfant à mieux se connaître, à comprendre ses façons d’apprendre, à développer sa confiance en lui et à retrouver du sens dans son parcours scolaire.

 

Pour qui? si votre enfant, qui est au collège:

  • est en perte de motivation, stressé ou en doute.
  • manque de méthode, se sent débordé ou découragé.
  • a des difficultés à organiser son travail, à se concentrer.
  • est envahi par ses émotions.

 

Objectifs de l'accompagnement:

  • Apprendre à apprendre: méthode de travail efficaces, mémorisation, organisation.
  • Exprimer ses émotions: identifier ce qui freine, renforcer la confiance en soi.
  • Trouver du sens: se reconnecter à ses capacités, fixer des objectifs réalistes.
  • Développer l'autonomie: se sentir capable d'avancer seul, pas à pas.

Quand un enfant se sent plus serein et motivé, les résultats scolaires peuvent évoluer, mais cela reste une conséquence possible, pas une promesse.

Mon approche.

Je combine des outils issus de:

  • la psychoéducation (comprendre le fonctionnement de son cerveau, ses émotions, ses blocages).
  • la TCC et la sophrologie (apaiser l'anxiété scolaire, renforcer les ressources internes).
  • et la pédagogie positive ( valoriser, encourager, guider sans jugement)

Déroulement - Tarif d'une séance individuelle

6 à 8 séances minimum sont à prévoir, tous les 15 jours.

Lors de la 1ère séance , un des parents est présent avec l'enfant pour faire un bilan initial. Nous déterminons ensemble l'objectif du suivi.

Chaque enfant bénéficie d'un accompagnement personnalisé. 

Au fil des séances, l'enfant recevra des outils, fiches et tests adaptés à ses besoins pour suivre ses progrès et mieux comprendre ses apprentissages.
Tout est conçu pour être concret, ludique et utilisable au quotidien.

Le suivi en psychopédagogie se construit généralement sur plusieurs séances afin de permettre à l’enfant de progresser à son rythme.

 

Tarif et forfait: 

  • Séance individuelle (1h) : 55 €

  • Forfait 6 séances : 300 € (au lieu de 330 €)

  • Forfait 10 séances : 500 € (au lieu de 550 €)

 

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion