Séverine Thioux
Sophrologue
Enfants, Adolescents, Parents
Séverine Thioux
Sophrologue
Enfants, Adolescents, Parents
 

Séverine Thioux, sophrologue

Messieurs, osez la sophrologie!

Vous serez d'accord avec moi si je vous dis que le stress n'est pas réservé qu' aux femmes?!

Les hommes aussi en sont victimes mais ont plus de difficultés à l'accepter et à le dire.. Pourtant les effets du stress masculin sont exactement identiques à ceux du stress féminin! 

Le besoin de sortir du lot ou plutot la peur du jugement, de ne pas correspondre aux standards, fait que de nombreux hommes préfèrent intérioriser leurs problèmes.

Cependant, les hommes se soucient de plus en plus de leur bien être; ils écoutent plus leur corps, leur mental et expriment plus librement leurs émotions.

La sophrologie offre cet espace de lâcher prise, d'expression pour aider les hommes à gérer leurs problèmes et éviter le fameux "burn out".

Etre plus confiant,  parler plus facilement en public, être plus concentré, moins nerveux, améliorer ses performances, ne plus perdre ses moyens, accepter ses imperfections, gérer la pression sont autant de situations où la sophrologie peut vous apporter des solutions.

Des exercices de respiration pratiquées régulièrement pour ne pas se laisser déborder par ses émotions et des exercices de visualisations permettront d' appréhender, par exemple, un évènement de façon plus sereine et aideront à se préparer mentalement.

Des techniques simples qui s'apprennent et qui se refont à tout moment de la journée quand vous en avez besoin: au bureau, dans les transports, dans une salle d'attente, en réunion,..

Réguler son stress c'est aussi limiter les troubles du sommeil, les troubles digestifs et musculo-squelettiques et bien évidemment augmenter ses performances! 

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.