Les émotions...de Noël!


Si les fêtes de fin d'année sont souvent associées à des émotions positives comme l'amour, le partage, la bienveillance, la gratitude et l'enthousiasme, elles sont , qu'on le veuille ou non, aussi propices à d'autres ressentis moins agréables...

Passée l'angoisse du manque d'idée, le stress des courses et de l'organisation,  la peur du mauvais achat, nous ne sommes pas à l' abri de la frustration, la jalousie pour les enfants.

Toutes ces émotions s'entremêlent lors de ce moment particulier de l'année mais quand elles ont un impact négatif sur le quotidien, dans la sphère familiale, sociale , qu'elles sont "invivables", "paralysantes", "épuisantes" , l'accompagnement en sophrologie prend tout son sens.

Chez l'enfant, il est essentiel de reconnaître, de verbaliser et de décrire ce qu'il ressent quand il est en colère par exemple. L'enfant possède un cerveau trop immature pour régler ses émotions seul.

En séance je lui apporte des outils simples pour qu'il puisse maîtriser cette émotion dans sa vie de tous les jours. La focalisation sur le mouvement associé à la visualisation mentale font appel aux fonctions supérieures de son cerveau qui l'aident à calmer ses émotions fortes.

 

 

 


Articles similaires

Derniers articles

Mon enfant ment: que faire?

Qu'est ce que l'épuisement maternel?

Mieux comprendre mon ado

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion