Séverine Thioux
Sophrologue
Enfants, Adolescents, Parents
 

La peur chez l'enfant

Sophrologie Enfants

Halloween est un excellent moment pour aborder le thème de la peur chez l'enfant. En effet, cette fête nous permet à tous d'apprivoiser nos petites et grandes frayeurs tout en s'amusant!

Cependant, je rencontre régulièrement en séance des petits (et grands) patients dont le quotidien est peuplé de peurs...car tout au long de notre vie, elle revêt différentes formes: peur du loup, des fantômes, de l'existence de forces obscures, de l'inconnu, de la mort, des examens, de l'avenir, etc.. 

Entre 6 et 12 ans, les peurs se transforment petit à petit. La peur de l'inconnu et les peurs liées aux élucubrations imaginaires laissent place à des craintes plus rationnelles comme la peur de la mort, d'un accident, de parler en public, d'affronter les moqueries des autres, .. Ces peurs ressemblent progressivement à celles des adultes.

Petites ou grandes, véritables ou imaginaires, les peurs sont dans tous les cas un message à entendre, à ne pas banaliser, ni minimiser! 

Si l'enfant n'a pas encore les moyens physiologiques pour se calmer et se raisonner par lui même, les outils apportés en séance de sophrologie sont là pour l'aider à surmonter ses peurs, s'apaiser et à lui redonner confiance.

Même si elles font partie du développement de l'enfant, comme des étapes à franchir sur le chemin de leur vie, si elles s'invitent trop souvent et prennent trop de place dans la vie de votre enfant, que vous le sentez inquiet ou triste, il est grand temps de s'en inquiéter et à apprendre à les chasser!!!

Alors enfourchez votre balai, direction le monde de la sophro et ses pouvoirs magiques!!

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.