Séverine THIOUX
SOPHROLOGUE
Thérapeute psycho-corporelle
Séverine THIOUX
SOPHROLOGUE
Thérapeute psycho-corporelle
 

Séverine Thioux, sophrologue

J'accompagne en séance individuelle vos enfants "DYS" .

Associée aux rééducations habituelles, la sophrologie est une méthode progressive et ludique qui a pour objectif de renforcer leur confiance en eux . Les exercices simples permettent de :

- se réapproprier son schéma corporel afin d'influencer positivement sa motricité fine:écriture, graphisme. 

- prendre conscience des crispations, tensions présents lors de l'écriture et l'apprentissage.

- apprendre à se détendre et favoriser le ressenti de sensations agréables par des exercices de respiration.

- améliorer la concentration.

- reprendre confiance en soi en utilisant des techniques de visualisation positive afin de réduire la peur de l'échec lors des devoirs ou examens.

Pour votre enfant à Haut Potentiel qui recherche sans cesse du sens à ce qu'il vit, à ce qu'il apprend et est souvent réfugié dans le mental avec d'incessantes questions, les séances vont lui permettre de:

  • gérer son stress et ses angoisses
  • canaliser ses pensées et son énergie en se recentrant sur son corps.
  • donner le sens de l'effort
  • améliorer la confiance et l'estime de lui
  • favoriser les techniques d'apprentissage: exercer sa mémoire
  • développer sa créativité.

Plus calme et plus sûr de lui, votre enfant bien dans son corps pourra trouver une plus grande tranquillité d'esprit qui lui permettra de mieux s'adapter aux exigences scolaires sans se décourager, en utilisant les différentes techniques vues en séances.

Le Trouble Déficitaire de l'Attention (TDA) est un syndrôme associant difficultés d'attention, hyperactivité et impulsivité. Mon accompagnement contribue à réduire les symptômes les plus gênants par:

  • une meilleure connaissance et perception du schéma corporel permettant de renforcer la gestion de l'agitation corporelle.
  • une meilleure présence, une concentration accrue, permettant à l'enfant d'être ancré dans l 'ici et maintenant limitant l'agitation et les débordements émotionnels
  • une meilleure estime et confiance en soi en favorisant une image de soi positive.

 

Par l'appropriation des exercices simples , l'enfant intègre ses propres adaptations ( attitudes mentales et corporelles) qui deviendront autant de réflexes auxquels il pourra faire appel en situation. Par exemple, s'il se démobilise en classe, il pourra penser à la respiration, à ses points d'appui et à une image mentale pour se reconcentrer, en toute autonomie.


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